Entreprise d'étêtage La Milliere 13104
Des dommages engendrés par l’Étêtage
Quand on étête, des dommages dominent sur les arbres concernés. Couper sa cime trouble la stabilité naturelle de l'arbre, le stressant et le blessant intensément. Ce procédé cause souvent l’accroissement de pousses faibles et incohérentes, risquant la santé et la structure de l'arbre tout en créant des accès libres aux maladies et aux exterminateurs. Au lieu de recourir à l’étêtage arbre fruitier en La Milliere, il vaut mieux trouver des options plus plaisantes pour la santé des arbres dont l'élagage sélectif, le découronnement et le désélagage adéquat.
Périodes propices pour réaliser un étêtage d’arbre à La Milliere
L’écimage, ou encore plus connu sous le nom d’étêtage, est une opération permettant de mieux orienter la croissance de l’arbre et le donner une silhouette prédéfinie selon le goût du propriétaire. Les conifères qui font le plus souvent l’objet d’un étêtage doivent être écimés durant le second semestre de l’année. Les périodes de grande chaleur sont à éviter pour ne pas multiplier les risques de mise à mort de l’arbre. Pour un résultat parfait, faites appel à WK Elagage à La Milliere dans le 13104. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir votre devis d’étêtage.
Donner une seconde vie à un arbre en pratiquant un étêtage
L’étêtage qui se traduit par l’élimination de la cime de l’arbre est surtout pratiqué pour que l’arbre se retrouve à nouveau comme à son aspect originel. Contrairement aux idées reçues, l’étêtage n’aboutit pas toujours à l’abattage de l’arbre. Il vise à revivifier un arbre en très mauvais état ou gravement malade. Toutefois, un préalable doit être respecté, l’intervention d’un spécialiste est obligatoire. A La Milliere dans le 13104, l’entreprise d’étêtage WK Elagage est très recommandée pour son sérieux et son professionnalisme.
L'étêtage d'arbre à La Milliere : une pratique à éviter pour la santé arboricole
L'étêtage, souvent vu comme une solution rapide pour orienter la hauteur d'un arbre, est une opération critiquée et strictement prohibée par les arboriculteurs expérimentés. Cette méthode permet de couper la tête d'un arbre, causant des graves effets sur la santé de l'arbre et sa structure. Comprendre les incommodités de l'étêtage est nécessaire pour pouvoir garder la vitalité des arbres en question et maintenir la sécurité dans les milieux arborés.
Les vraies raisons d’un étêtage d’arbre
L’étêtage qui consiste à couper la cime d’un arbre s’utilise normalement dans le cadre de la formation d’une plante afin d’obtenir une tonnelle, un gobelet ou une demi-tige. Mais l’on constate que des arbres sont étêtés tardivement et pour de mauvaises raisons comme la tentative de limiter la hauteur d’un arbre dont la taille de l’arbre à l’âge adulte n’a pas été anticipée par exemple. Afin de vous éclairer dans l’aménagement, l’entretien de votre jardin à La Milliere dans le 13104, n’hésitez pas à recourir au service de WK Elagage, expert dans ces domaines.







