D’autres alternatives à l’étêtage
Dans le cas où l’arbre aurait déjà été présent bien avant la construction ou l’acquisition de votre maison, vous avez la possibilité d’effectuer tout d’abord une taille douce afin de réduire le volume de l’arbre. Vous pouvez également procéder à l’élagage des parties basses du végétal afin d’obtenir une silhouette plus harmonieuse et la diminution de la prise au vent. Pour d’autres conseils avisés et personnalisés, faites appel à notre entreprise d’étêtage de renom à La Batarelle et ses environs Chassard Elagage. Possédant de longues années d’expérience, nous vous offrons des prestations de qualité en aménagement de vos espaces verts, en particulier en entretien d’arbre.
Donner une seconde vie à un arbre en pratiquant un étêtage
L’étêtage qui se traduit par l’élimination de la cime de l’arbre est surtout pratiqué pour que l’arbre se retrouve à nouveau comme à son aspect originel. Contrairement aux idées reçues, l’étêtage n’aboutit pas toujours à l’abattage de l’arbre. Il vise à revivifier un arbre en très mauvais état ou gravement malade. Toutefois, un préalable doit être respecté, l’intervention d’un spécialiste est obligatoire. A La Batarelle dans le 13013, l’entreprise d’étêtage Chassard Elagage est très recommandée pour son sérieux et son professionnalisme.
Limiter la prise au vent, réduire l’ombre : des raisons de procéder à un étêtage à La Batarelle
Un étêtage ne peut pas être réalisé sur un coup de tête. Il doit être opéré pour de bonnes raisons. Limiter la prise au vent et réduire l’ombre entraînée par un arbre trop grand ou trop volumineux sont des raisons que les propriétaires évoquent pour procéder à cette technique. Pour ne pas mettre en danger la vie de l’arbre, il vaut mieux recourir au service d’une entreprise d’étêtage qualifiée et expérimentée comme Chassard Elagage.
Étêtage : solution pour protéger les installations avoisinantes
Dans le cas où l’arbre a atteint une dimension énorme, en hauteur ou en volume, les risques d’entrer en contact avec les installations à proximité comme les installations des fils électriques ou les lignes téléphoniques sont élevés. Afin d’empêcher que de tels problèmes se produisent, il vaut mieux procéder à un étêtage de l’arbre en question. Notre société Chassard Elagage, paysagiste expert en étêtage dans la ville de La Batarelle dans le 13013, effectue avec agilité tous travaux relatifs à l’entretien des arbres notamment l’étêtage d’arbre.
Préventions à mettre en œuvre afin d’éviter l’étêtage d’arbre
Afin d’écarter toutes les appréhensions sur les impacts négatifs de la pratique d’un étêtage d’arbre, il est conseillé de bien choisir l’emplacement de l’arbre dès son implantation. L’idéal est de planter les grands arbres dans un endroit situé loin des constructions et des infrastructures communes ou d’opter pour des végétaux à faible croissance. Pour vous conseiller dans l’aménagement de votre jardin à La Batarelle dans le 13013, les végétaux correspondant au mieux à la taille et le type de sol de votre jardin, faites appel à la société Chassard Elagage qui vous fournira des recommandations pertinentes.
Les conséquences néfastes évitées en appelant un professionnel pour étêter un arbre
A titre de rappel, l’étêtage consiste à tailler les branches supérieures de l’arbre en commençant à la base du tronc. Cette opération est une vraie mutilation de l’arbre si elle est laissée entre les mains d’un amateur. Les grandes plaies laissées après la réalisation de cette opération mettent un temps relativement long pour se cicatriser. Ce qui favorise la présence de nombreux parasites. Avec notre entreprise Chassard Elagage, paysagiste spécialiste en étêtage exerçant à La Batarelle dans le 13013, vous aurez un résultat impeccable si vous nous confiez votre projet.
Étêtage d’arbre : taille sévère à bannir
Il est à rappeler que l’étêtage a pour objectif d’enlever la tête de l’arbre et une partie de sa partie supérieure. Ce n’est pas pour autant dans l’objectif de mettre à mort l’arbre. Ce qui signifie que la taille à pratiquer doit être bien pensée et ne devra être opérée au détriment de la santé du végétal. Il est donc déconseillé de réaliser une taille sévère afin de donner à l’arbre une chance de se développer à nouveau. Pour un travail méticuleux et professionnel, confiez vos travaux d’étêtage dans la ville de La Batarelle à Chassard Elagage.
L’équipe de Chassard Elagage, notre Entreprise d'étêtage vous conseille
L'étêtage peut accroître les risques de sécurité sur les lieux arborés. Les bourgeons faibles et mal formés issus de cette coupe sont sujets aux blessures, notamment au cours des conditions météorologiques opposés. Ces tiges affaiblies menacent la sécurité des biens et des personnes, augmentant la grande nécessité d’avantager des techniques d'entretien plus avisées. Nos Prix étêtage proposé en La Batarelle 13013 et toute la région est veillé à rester le plus abordable possible.
Importance d’éviter au maximum d’étêter - votre Paysagiste étêtage à La Batarelle explique
A part les dommages matériels, l'étêtage nuit à l’esthétique du paysage. Les arbres étêtés sont défigurés. Investir dans des projets d’élagage respectueux de la structure des arbres pourvoit la santé, mais aussi la conservation du design de votre espace vert. Nous proposons chez Chassard Elagage un examen professionnel en tant qu’Artisan élagueur certifié dans le 13013 et sa région pour identifier en totalité chaque arbre travaillé. Au lieu d’étêter, nous avons des solutions durables pour veiller à la santé et l’esthétique de vos arbres.
Pourquoi étêter les arbres fruitiers à La Batarelle ?
La taille des arbres fruitiers dont l’étêtage est effectué pour diverses raisons. Mais la raison la plus évoquée par les propriétaires pour procéder à l’étêtage d’arbre fruitier reste l’amélioration de la production aussi bien en qualité qu’en quantité. Pour un résultat impeccable dérivé de travail de grande qualité, de savoir-faire unique, de l’habilité à manipuler les différents matériels spécifiques, et surtout de longues années de pratique, faites appel à l’expertise de notre société Chassard Elagage exerçant dans la ville de La Batarelle dans le 13013.